Pourquoi n'acheter QUE du chocolat équitable ?

«Si chacun d'entre nous prenait conscience que derrière une simple tablette de chocolat se cachent des êtres humains encore trop souvent exploités, nous opterions tous très probablement pour un chocolat, certes un peu plus cher, mais produit dans le respect des droits de la personne et de l'environnement.»

Equiterre




Pourquoi n'acheter QUE du chocolat équitable ?
Un super vidéo bien faite qui retrace 'le modèle colonial qui régie encore l'industrie du chocolat'. Prenez quelques instants pour la visionner (note : c'est une vidéo intelligente et douce).


Maintenant : allons tous croquer du chocolat Equitable, il en existe même dans des magasin discount : ED, Lidl...



Je vous invite donc à faire de jolis Chocolats Maison avec du chocolat issu du commerce équitable. Par ailleurs un très joli coffret cadeau sur le thème est un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Voici ce qu'en pense une utilisatrice :
"La douceur en petit format. Une boîte avec mille promesses de douceur, et qui tient. Un tout petit livre, avec 30 petit moules pour la fabrication de chocolats maison. Il y a 5 modèles différents de moules en silicone, ronds, carrés, losanges, ovale, étoile, coeur, et le petit livre, fort intéressant propose d'excellentes recettes pour la confection de différents chocolats. Sur 48 pages, ce minuscule bouquin vous donne beaucoup de recettes: comment préparer le chocolat, en 15 étapes, faire le ganache, , enrober le chocolat, et puis les différentes recettes. Et c'est important: toutes les recettes, même la préparation du chocolat, sont accompagnées des photos. Il y a environ 21 recettes, et toutes ont l'air délicieux. Noisettes, pralines, kumquats, amandes, pistaches, café, céréales, thé matcha, griottes, marbrés, oranges confites, noix de coco, citron vert et gingembre, framboise, fruits de la passion,etc. Quelque soit le choix, des instants de douceur infinies s'offrent à ceux qui s'aventurent sur le chemin du chocolat, noir, blanc ou marbré."

LG Pour La Glaneuse
Lu 1635 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je consomme justement !


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.