Je consulte les prospectus et catalogues en ligne !!!



Je consulte les prospectus et catalogues en ligne !!!
Ce site www.prospectuschezmoi.com vous permet de consulter plus rapidement et facilement l'ensemble de catalogues, tracts, classé par zone géographique, par catégories (alimentaires, mobiliers, autos...), par dates, évènements et annonceurs Auchan, Carrefour, Cora, Geant, Rond Point, E-Leclerc, Champion, Intermarché, Leroy Merlin, Bricodepot, Bricomarché, Conforama, Décathlon, La Foirfouille...



Un outil simple et pratique

La conception du site donne une vision de l'activité locale avec les avantages techniques modernes. Notre objectif est donc de promouvoir l'image locale en écartant certains inconvénients techniques de la distribution dans les boites aux lettres et en donnant à l'annonceur les moyens de pouvoir utiliser les outils Internet.
Le site Internet du petit commerce, magasin local, de proximité a peu de chance d'être retrouvé. Le site "Prospectus Chez Moi" est un portail d'information de tract accessible par code postal réalisé pour lui.

Acheter... pourquoi ?

"La Glaneuse" ne fait la morale à quiconque... mais acheter peut être un acte réconfortant, rassurant, un plaisir. Nous pouvons nous poser la question de la nécessité réelle de certains de nos achats. Consommer moins peut être également un plaisir !


Petit rappel...

Je consulte les prospectus et catalogues en ligne !!!
Refuser la pub dans votre boîte aux lettres c'est :
- économiser une moyenne de 40 kg de papier par an;
40 kg de prospectus, c'est 40 kg de papier pour lesquels il faut, selon le procédé :

- 20 à 40 kg de bois,
- 200 à 600 litres d'eau,
- 120 à 240 Kwh d'électricité,
- encre avec des métaux lourds,
- des adjuvants et colorants.


L'économique
Soit un coût minimum de 62 euros hors distribution, facturé directement aux consommateurs lors de leurs achats.
Une fois la pub "consommée" ou "non-consommée", il faut ajouter le coût du traitement : collecte, transformation ou incinération (environ 4 euros par foyer), assumé par les particuliers au travers des différents impôts et taxes.
En conclusion, pour une ville de 60 000 habitants, le courrier non adressé représente 1 200 tonnes par an et une dépense de 120 000 euros par an en frais de collecte et traitement. Enfin, cerise sur le gâteau, le refus de pub c'est ne plus chercher son courrier dans un monceau de prospectus.

source : http://www.univers-nature.com/stop-pub/

LG pour La Glaneuse
Lu 2734 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je consomme justement !


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.