Je connais les associations carritatives !



Je connais les associations carritatives !
Un coup dur... le porte-monnaie et le frigo est vide. Vous le constatez mais n'arrivez pas à contacter 'quelqu'un pour vous aider'. Tout le monde peut le comprendre, mais pensez aussi que les bénévoles d'associations caritatives, d'organismes 'aidant' ne vous ôteront pas votre dignité.

Certes il faut une dose de courage, prendre sur soi, mettre son orgueil de côté pour franchir le pas.
Faites-le...

Je ne vous invite pas à consommer du gratuit... à consommer tout court ! Mais il faut bien manger et si vous passez vos journées dans la tourmente à refaire vos comptes et que vous constatez que vous ne pourrez pas payer des factures et manger : je vous invite fermement à contacter des organismes qui vous aideront à limiter votre budget nourriture.

Si vous avez été dans l'obligation de faire cette démarche et vraiment estimez que cela vous anéanti, que vous perdez toutes vos énergies, que cela vous donne le cafard et donc n'est pas aidant... je vous donne deux petits conseils :

Changer d'organisme, allez voir ailleurs, peut-être rencontrerez vous des bénévoles qui vous accueilleront avec chaleur et grande dignité.

Faites un petit travail sur vous-même. Dites-vous que vous n'êtes pas un(e) pro dans ces démarches, que cette situation est une étape dans votre vie, non une finalité... que cette réelle économie sur l'alimentaire vous permettra de payer par exemple votre loyer ou une partie et qu'ainsi vous ne tomberez pas dans la spirale de la précarité.

Osez dire NON ! Vous êtes 'là' car vous en avez besoin. Acceptez-le... cependant osez avec délicatesse ne pas prendre des produits que 'jamais' vous ne mangerez. Ne la jouez pas 'ménagère qui vient faire son shopping' mais osez ne pas prendre certaines denrées en argumentant que vous préférez par exemple manger moins mais surtout ne pas jeter.


Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, qui a été déclarée Grande cause nationale et est habilitée à recevoir des dons et des legs.

"Le Secours Populaire, s'inscrit dans les traditions humanitaires de notre pays, animé par des femmes et des hommes de toutes opinions et de toutes conditions".

Le Secours Populaire soutient, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, aux plans matériels, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.


LG pour LG
Lu 4938 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je suis un citoyen averti !


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.