la glaneuse
Réduire notre empreinte écologique, faire des économies tout en se faisant plaisir !
        

BOOSTEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE

Virus... vilain, malin, bénin... prenons soin de notre vitalité, de notre système immunitaire pour vaincre plus facilement la bête !



Plutôt prévenir que guérir... quelques conseils de prévention pour échapper à la grippe.

Pour prévenir différents maux de l'hiver, il faut avant tout booster son système immunitaire. Pour ce faire, voici quelques remèdes bien utiles :

-Ré-équilibrer sa flore intestinale qui a elle seule assure 40 à 60% de notre fonction immunitaire et qui est bien souvent mise à mal par nos styles de vie (mauvaise alimentation, prise d'antibiotiques, stress...). Pour se faire, il faut lui apporter de la nourriture: des fibres solubles que l'on trouve dans les fruits et légumes, dans la chicorée, dans l'avoine... Pour ré-ensemencer une flore affaiblie, penser aux aliments lacto-fermentés (yaourts, keffir, kombutcha...) et faites une cure de probiotiques.

(article sur l'alimentation la semaine prochaine, glanages, recettes...)

- Pensez également à la Vitamine C qui augmente l'activité des globules blancs et la production des anti-corps. Sous forme de cure, privilégiez la vitamine C d'origine naturelle.

- D'autres solutions pour stimuler vos défenses immunitaires : la cure de magnésium, le zinc, le ginseng ou encore l'échinacée, une plante réputée pour ses vertus défensives contre les maux de l'hiver.

N'oubliez pas la vitamine D... trouvez le soleil là où il est... ou en gélule si vous n'avez pas votre dose journalière.
se soigner de la grippe en naturopathie
se soigner de la grippe en naturopathie

Des conseils en naturoptahie pour sortir facilement de la grippe et se soigner durablement.

BOOSTEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE
Dès les 1ers symptômes de la grippe ou autres maux d'hiver  (courbatures, fièvre, état fébrile...), mettez en œuvre une stratégie offensive !
Plus rapidement et efficacement vous vous soignerez, plus vite vous viendrez à bout de cette infection virale qui peut vous mettre KO pendant plus d'une semaine !

- En homéopathie: influenzinum 9CH, 1 dose ou 10 granules tous les matins,

+ Huiles essentielles d'Eucalyptus radiata ou Ravintsara ou Saro : 1 goutte pour 10kg de poids corporel diluée dans de l'huile végétale et friction sur le cou, le haut du thorax et du dos toutes toutes les 2 heures. (il s'agit d'une quantité importante d'huile essentielle mais qui est nécessaire si l'on veut obtenir une diminution de l'infection virale. A faire pendant 3 à 5 jours maximum. (Tester avant application en cas d'allergies cutanées).

+ Cuivre ( granions ou Oligosol en pharmacie) 1 dose par jour

Pour une meilleure efficacité du traitement, pensez également à rajouter les remèdes ci-dessus pour booster le système immunitaire. Traiter dès le début des symptômes en suivant ces indications. On peut venir à bout d'une grippe en 24 à 48h!
 

Après le pic grippal, comment optimiser votre convalescence ?

Si vous n'êtes plus sous l'emprise de la grippe mais en convalescence (fatigue, toux persistante...), pensez à appliquer le protocole évoqué en 1er pour stimuler votre système immunitaire. En plus, vous pourrez rajouter une cure et Cuivre-Or-Argent (Oligosol) et, en cas de toux grasse persistante pensez à l'huile essentielle de Niaouli (1/2 goutte pour 10kg de poids corporel 3 à 4 fois par jour en application sur le thorax).

 

BOOSTEZ VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE
Cet article à été rédigé avec la collaboration de Caroline Croixmarie, naturopathe. Consulte et anime des ateliers pédagogiques à Châteaubriant (44) et sur le sud du 35. www.caromanaturo.canalblog.com.

Ces bons conseils de Caro, votre naturo, La naturopathie ne remplace pas la médecine allopathique mais elle en est complémentaire.

LG Pour La Glaneuse
Lu 2952 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Bon pour mon corps et ma tête. | brico, déco, j'ai du talent ! | Cuisine éco et bons petits plats. | Ma petite résolution du jour...


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.

Nous avons baissé le rideau du restau (Covid), pourrions-nous le relever ?

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.
Votre restau, situé au 18 de la rue de Couéré est dans la tourmente. Après 5 mois de pluie ou le centre et la rue de Couéré n'était pas.. très active, nous vous attendions avec le Soleil....bon, la nature n'a pas voulu cela cette année.
Concrètement, le rideau s'est baissé violemment et nous ne pourrons pas payer le loyer de mars et d'avril.
Serez-vous là quand le rideau se relèvera ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas votre restau associatif, voici une petite présentation.
 

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.
Nous vous serv(i)ons un déjeuner du jeudi au samedi et le vendredi soir.
Le prix est libre à partir de 11€ (prix de base)
Notre cuisine est à tendance bio et locale, 100% maison !
Il vous est servi une assiette généreuse et un dessert gourmand... car en effet notre cuisine végétale est équilibrée MAIS gourmande et créative !

Ces repas vous sont servis dans un cadre agréable et atypique...
enfin, mais ça c'est vous qui nous le dites vous vous accordez sur le fait que l'accueil est très chaleureux.

Par ailleurs, s'il est facile de critiquer sur les réseaux sociaux... nous avons 5/5 ! Et la qualité du repas et l'ambiance chaleureuse est noté lors de chaque commentaire :)
 

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.
Outre un service de restauration, nous vous proposons des animations pour tous publics !
Des thématiques vous sont proposées autour de la cuisine, certes, mais aussi du faire soi-même...

Sachez que vous pouvez être 'proposant'... n'hésitez pas si vous avez des idées, si vous voulez proposer des ateliers.
 

Resto L'Atelier du Goût, Châteaubriant.




Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.