Mon nettoyant maison : super !!!



Oui... je le sais, cela fait que quelques jours que l'on se connait et déjà vous commencez à sentir le vinaigre blanc ! Bicarbonate et vinaigre blanc, les indispensables ! Pour 1.65 et 0.35 centimes d'euros soit 2 euros les deux produits... vinaigre et bicarbonate s'imposent dans toutes les pièces.

Je vous ferai découvrir différentes astuces et réalisation de produits à base de ces deux ingrédients qui, souvent alliés à quelques gouttes d'huiles essentielles, du citron, du sel vont feront définitivement (comme moi) ne plus acheter aucun détergeant, produits toxiques pour votre intérieur au propre comme au figurer.
 
Mon nettoyant maison : super !!!

Mon nettoyant 'pour tout' !

Celui-ci me sert pour le sol, la table, la salle de bain... pour tout ce que j'ai à nettoyer.

Je préfère avoir des petits contenants et ai l'habitude de l'utiliser pur ou très peu dilué sur une lavette ou serpillère.

Dans un bidon opaque d'un litre (j'utilise un litre vide de lait... bien identifié -rayé de traits rouges) :
 
  • deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.
  • de l'eau chaude
  • Je mélange le tout et ajoute une bonne rasade de vinaigre blanc (bien deux cuillères à soupe).
  • Ensuite, selon les huiles essentielles que vous avez sous la main... elles sont onéreuses, je le sais. Vous faites votre mélange. Le tea tree (arbre à thé) et la cannelle ont un grand pouvoir désinfectant.
La lavande est une huile essentielle qui financièrement reste accessible. Je m'en sers beaucoup.

J'ajoute dans ce bidon, outre le vinaigre blanc, le bicarbonate et l'eau, quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande... avec un litre de ce mélange je fais des mètres carré le 'lavage' ! C'est propre, ça sent bon... et c'est malin !!!

LG pour LG
Lu 13430 fois



1.Posté par Fafa le 19/05/2009 19:37
heu surtout ne pas secouer la bouteille j'ai failli faire sauter la maison

2.Posté par LG pour La Glaneuse le 19/05/2009 19:57
as-tu 'bien respecté les doses et l'ordre de mise en bouteille fafa ?

3.Posté par élise le 01/09/2009 22:54
J'ai très envie de m'y mettre mais j'ai une question débile : ou achète-t-on du bicarbonate ? Si on en trouve au supermarché, dans quel rayon ?

4.Posté par Brigitte CASSIGNEUL le 21/01/2011 19:35
bicarbonate de soude à acheter en pharmacie, c'est aussi super pour enlever un fond de casserole où cela a brûler (je suis spécialiste .... :=)

Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Bon pour mon corps et ma tête. | brico, déco, j'ai du talent ! | Cuisine éco et bons petits plats. | Ma petite résolution du jour...


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.