Je conserve mes fonds de sauces, sirops, décoctions...



Je ne savais pas comment conserver un sirop de sureau cet automne. J’imaginai m’en servir en coulis sur différents desserts. J’ai tout simplement rempli des ‘poches à glaçons’ placé mes très beaux futurs glaçons au congélateur et m’en suis servi dose par dose ! Super !!!
Ce système peut contenir tout liquide plus ou moins épais.

Vous pourrez ainsi ne plus jeter les petits fonds, les petits restes de bonnes sauces que nous stockons tous dans notre frigo…avant de les jeter !!!

Mon petit truc bien-être en bonus !!!

J’ai stocké une infusion de camomille dans ces contenants. Je m’en sers pour mes paupières fatiguées les matins ‘douloureux’.
Vous pouvez utiliser vos herbes préférées avec le même système.

Après un bain de vapeur, une serviette chaude… c’est un délice de s’appliquer sur le visage un glaçon d’une décoction de camomille, de lavande, de sauge ou toutes autres herbes !

Les fiches de La Glaneuse, c'est malin et ça ne coûte rien !!!

Découvrez au fil des jours, des trucs et astuces, bricolages malins, astuces écologiques et économiques et autres actions pour vous faire du bien au quotidien !

LG pour LG
Lu 3484 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Bon pour mon corps et ma tête. | brico, déco, j'ai du talent ! | Cuisine éco et bons petits plats. | Ma petite résolution du jour...


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.