Je trie mes crayons !

Une info intéressante à la radio, un numéro de téléphone à noter dans l’urgence…
Pas moyen de trouver un crayon ou un stylo qui fonctionne !!! Pourtant, ils sont partout dans la maison ces crayons… il me faut juste trouver celui avec lequel je peux écrire, c’est énervant et cela rajoute une petite dose de stress dans une journée.



Je trie mes crayons !
Je prends le temps qu’il faut pour remédier à ce stress évitable !
Selon la quantité de crayons traînant un peu partout… un petit truc : prendre trois contenants (du simple verre à la boite à chaussure !!!) et rassemblez tous les crayons par catégories : bois et couleur / feutres et marqueurs / encre à bille, plume…
Pièce par pièce chassez vos crayons… n’oubliez pas votre ou vos sacs à mains, pochettes, poches, tiroirs, tables de nuits… endroits insolites.

Testons, réparons, voire mettons à la poubelle tous les crayons trouvés.

soirée taille de crayons...
soirée taille de crayons...
Taillez chaque crayon de bois… si vraiment la mine casse dans le taille-crayon tous les millimètres : jetez les, ils sont certainement tombés fréquemment et la mine est cassée à l’intérieur à maints endroits.

Testez vos stylos bille… conservez uniquement ceux qui fonctionnent correctement, si certains ont ‘du mal’ mais que visiblement ils ne manquent pas d’encre vous pouvez frotter la bille contre un caoutchouc souple (semelle chaussure) la bille se décoincera, laissez votre stylo la pointe en bas pendant quelques jours s’il a été stocké à l’envers ou à l’horizontal.

Pour vos feutres…s’ils sont secs : immersion de la mine dans un fond de vinaigre blanc.

Pas de sentimentalisme avec vos crayons qui n’écrivent pas et n’écriront plus jamais : poubelle !
 

Votre stock de bons crayons sous la main une redistribution s’impose.


Gardez sous la main dans des endroits stratégiques UN crayon : dans votre sac ou sacoche, près de votre téléphone (la base pour les mobiles), dans votre table de nuit, près de votre liste de courses si vous avez comme habitude de les noter sur un support précis… un, pas plus.

Vous avez peur que vos crayons deviennent nomades ou disparaissent… un moyen radical : accrochez-les à une jolie ficelle, un ruban que vous fixerez à l’endroit où vous le souhaitez (punaise, petit clou, aimants, scotch…).

Sur votre bureau… des accessoires existent, ils s’appellent des organiseurs de bureau !!! Vous pouvez sélectionner quelques stylos, crayons et feutres fluos… le minimum !

Pour votre stock : la trousse a fait ses preuves, des trousses toutes simples ne coûtent pas cher et sont pratiques. J’apprécie les trousses à bas prix unies de couleur vives sur lesquelles je n’hésite pas à écrire le contenu.

Un autre système pour mieux gérer ses tiroirs de fournitures : récupérez toutes sortes de boites ou d’emballages et compartimentez vos tiroirs avec vos contenants en en rectifiant la hauteur.

laetitia gouesnard
Lu 2705 fois

Bon pour mon corps et ma tête. | brico, déco, j'ai du talent ! | Cuisine éco et bons petits plats. | Ma petite résolution du jour...


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.