Je suis à l'aise dans ma salle d'eau !



i[En cas de problèmes d’articulations, de fatigue ou de divers maux, n’hésitez pas à adapter votre salle de bain de différents systèmes.

Des astuces à mettre en pratique !

Assurez-vous que tous vos produits et votre sortie de bain soient à portée de main]b. Vous éviterez ainsi de sortir de votre baignoire pour y rechercher une lotion, votre shampoing… des étagères d’angle peuvent être fixées. Des crochets à ventouse permettent de suspendre gants, chouchous de bain, brosses…

N’accumulez pas vos ‘restes de vieux savons’. Utilisez vos savons jusqu’au bout, sinon : poubelle ! Il vaut mieux jeter ces petits morceaux de savon que de glisser dessus.

Ne sortez pas de votre salle de bain pour courir répondre au téléphone ou ouvrir la porte
… la personne essayera de vous joindre plus tard. La douche ou le bain est un temps que vous vous accordez, un temps à vous pour vous.

Vous pouvez placer une chaise de type fauteuil en plastique pour le jardin dans votre bac à douche.

Des barres peuvent se fixer afin de vous faciliter vos entrées et sorties dans votre douche et baignoire.

Un bon éclairage est indispensable… et ce n’est pas un endroit adapté à des lampes d’appoint, encore moins à des jolies petites lampes décoratives. L’éclairage doit être hors de portée de main et des sources d’eau.

Votre tapis de bain doit être antidérapant et doit passez à la machine facilement et très souvent, prévoyez un tapis de rechange.


LG pour LG
Lu 1890 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je m'organise... au mieux ! | Ecologie, économie.


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.