Je m’applique une serviette chaude sur le visage.



Je m’applique une serviette chaude sur le visage.
Quelques minutes pour soi, quelques minutes pour se purifier, se faire du bien… accordez-vous ce temps là ! Appliquer une serviette chaude sur son visage permet, outre une détente très agréable, la dilatation de pores de la peau, de supprimer les peaux mortes, d’améliorer la circulation sanguine et de la purifier (acné et comédons).

Il vous suffit de remplir un grand bol d’eau chaude, celle du robinet si elle n’est pas trop calcaire ou chlorée, (si vous avez la chance de bénéficier d’un récupérateur d’eau de pluie… vous ne vous poserez plus la question ) ou d’eau de source. Mettez deux gouttes ou trois d’huile essentielle dans cette eau et plongez-y une petite serviette (serviettes invités).

Assurez-vous que votre serviette ne soit pas brûlante avant de vous l’appliquer sur le visage. Vous pouvez placer plusieurs serviettes que vous ‘ferez tourner’ si vous souhaitez prolonger le temps. Sinon, avec une seule serviette le plaisir est déjà là… vous pouvez vous détendre pendant plusieurs minutes.

Après ce temps tamponnez-vous la peau avec de l’eau fraîche. Les uns et les autres aimerons s’appliquer après ce soin maison une crème ou une huile… personnellement je m’applique quelques gouttes d’huile bio, ce que j’ai sous la main… de l’huile alimentaire ? Oui !



Avant cette préparation très simple, préparez votre temps…

Faites ‘cette petite chose pour vous comme si vous étiez l’être qui vous était le plus cher ( !!!)’.

Quelques trucs...

Limitez toutes les nuisances. Coupez les téléphones. Fermez les volets si vous aimez la pénombre ou l’obscurité ou au contraire, installez-vous au soleil. Faites-vous un petit nid, un endroit tout doux. Faites chauffer un coussin de noyaux de cerises que vous placerez comme cale-nuque où sur un endroit de votre corps que vous sentez tendu. Allumez des bougies si vous aimez cette ambiance. "La Glaneuse vous recommande fortement de vous accorder ce temps lorsque vous êtes seul(e) ou de mettre dehors vos proches !

Ce petit moment de coûte rien, il ne coûte que la volonté de se faire du bien.


Vous pouvez remplacez les huiles essentielles par des infusions. Lorsque je me fais ‘de la camomille’ (pour mes cheveux, le bain…), j’en profite pour me réserver un bol de cette infusion.
J’aime aussi utiliser l’eau de rose.
La sauge est également, comme pour de nombreux petits maux, une plante à utiliser pour les bains, fumigation et serviettes chaudes.
Vous pouvez également adoucir votre eau avec une pincée de bicarbonate… une pincée suffit !

J’attire comme à chaque fois votre attention sur les huiles essentielles. Soyez vigilants. Utilisez les huiles avec précaution et sans excès. Deux à trois gouttes suffisent pour vous procurer détente et bien être.

L’huile essentielle de lavande est la moins onéreuse et convient à toutes les peaux. Pour les peaux dites ‘grasses’ l’huile essentielle de citron est intéressante.

Vous pouvez également appliquer sur votre visage après le soin un glaçon de camomille ou un glaçon d'une autre décoction, voire la fiche de "La Glaneuse' sur les "glaçons de décoction maison".


LG pour LG
Lu 11708 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Bon pour mon corps et ma tête. | brico, déco, j'ai du talent ! | Cuisine éco et bons petits plats. | Ma petite résolution du jour...


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.