Je détartre mes appareils ménagers



Je détartre mes appareils ménagers
Du vinaigre blanc coupé avec la même quantité d’eau suffit pour détartrer votre bouilloire, cafetière... Une fois l’action faite, faites fonctionner votre équipement avec de l’eau claire.

Pour lutter contre la formation de calcaire, vous pouvez déposer au fond de votre bouilloire une moitié de coquille d'huître. Le calcaire se déposera sur la nacre et non sur la résistance… je n’ai pas testé ce truc et me pose la question d’éventuelles rayures occasionnées pas la coquille. Postez-moi un commentaire à ce sujet si vous avez testé ce truc.

Je détartre mes appareils ménagers
Même chose pour votre fer à repasser : un filet de vinaigre blanc ! Faites fonctionner votre fer en position vapeur. Rangez toujours votre fer à la verticale pour ne pas que l’eau stagne et que le calcaire se dépose dans la semelle… n’essayez pas de mettre une huître dans votre fer à repasser ! ( :))

Pour votre lave-linge et votre lave-vaisselle (tous les 3 mois), n’hésitez pas à y mettre un kilo de sel fin marin avec deux litres de vinaigre blanc chaud. Laissez toute une nuit puis procédez à un lavage à vide.

Personnellement, j’ajoute toujours un filet de vinaigre blanc à chaque tournée dans le bac ‘assouplisseur’ (assouplisseur que je n’utilise jamais par ailleurs), un anti-calcaire très économique. Votre linge ne sentira pas le vinaigre soyez rassurés. L'eau de rinçage sera plus acide et éliminera le reste de savon et donc les traces de substances allergènes contenues dans nos lessives. Votre linge sera plus souple.

laetitia gouesnard
Lu 2933 fois



1.Posté par élise le 01/09/2009 22:50
Je suis aussi une adepte du vinaigre blanc ! En plus d'assouplir le linge, il permet de détartrer la machine à laver (je retrouve encore régulièrement dans le filtre des petites plaques de calcaire qui se sont décollées !) et donc allonge la durée de vie de votre lave-linge ! Il permet aussi de fixer les couleurs du linge et il coûte 20 fois moins cher que de l'assouplissant (40 centimes le litre maxi) !!! Et je garanti qu'il n'y a aucune odeur sur le linge à part celle de la lessive !

Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je m'organise... au mieux ! | Ecologie, économie.


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.