Menu
Animations culturelles en papier pour tous, ateliers et expos.
Evènement présenté pas les commerçants de la rue de Couéré et l'association La Glaneuse.

Maison de l'Ange : les écrivain(e)s locaux se présentent !

Rédigé le Samedi 6 Mai 2017 à 10:58 | Lu 101 fois



 
--------------
 
Robert Blée :
 
Pour moi, écrire n’est que la continuité d’une marche solitaire qui me permet d’entendre par-ci et par-là, derrière des portes trop souvent closes, derrière des murs toujours trop hauts, des voix, des cris, des hurlements, des agonies, des silences.
Que faire… être un spectateur volontaire ou un acteur décisionnaire ?
Enfin... J’écris ce que mon regard voit et ce que j’en analyse. J’écris ce que mon cœur dicte et ce que j’en comprends. Peut-être à tort mais pas sans indifférence.
http://poesieflanante.e-monsite.com/  

Josiane Belin :
 
Charline Christophe, de son vrai nom Josiane Belin, est une jeune grand-mère retraitée qui souhaite se réincarner en chat. Elle est mariée, a deux enfants et un petit fils, et s'est installée à Fercé en janvier 2015. Tous aiment les animaux et les chats en particulier. Alors, après des années passées dans une agence immobilière, elle a souhaité prendre la plume pour vous faire partager l’histoire de Chloé, le chaton abandonné qu’elle a adopté il y a 11 ans.

-------------------
Colette-Soizic Daligault :
Jeune auteure romancière spécialisé jeunesse
http://editions-amalthee.com/catalogue-livres-editions-nantes/ados-bouquinent/les-aventures-de-bastien-et-timothe-whaou/

--------------------------
Valérie Hervy
Vivant dans la région nantaise, je suis formatrice en français auprès de jeunes et d’adultes. Après plusieurs ateliers, j’ai commencé à rédiger des nouvelles. Mon recueil, Esquisses d’elles, est paru en janvier 2014 aux Éditions Hélène Jacob, le Van , mon premier roman en avril 2016. Après Le Van, je travaille aujourd’hui à mon second roman.
https://valeriehervy.wordpress.com/
--------------------

  Dora Marchan :
L’écriture naît d’un long cheminement intérieur, par ses interrogations, ses contemplations, la dénonciation parfois, la rêverie, la beauté, les émotions, les sentiments mêlés et si divers…
Il n’existe rien de plus beau, de plus noble pour écrire et s’exprimer que l’essence de la Poésie. Je la vois étroitement, intimement liée à la Peinture et à la Musique. Un tableau fait parler ses paysages, les choses qu’il représente et le rythme de la rime n’est que musique pour l’oreille attentive. Parmi les thèmes qui composent cet ouvrage, vous trouverez la famille, l’amitié, le deuil, la société, le temps, la contemplation, la révolte, la colère, la fiction dans la rêverie ou le désir de délivrance.
http://dora-marchand.fr/index.html#

----------------------
Jacqueline Biheu-Vimard :
L'auteure signe chez Liv'Editions un nouveau et court roman, son sixième consacré aux femmes, dans lequel elle questionne l'enfermement arbitraire. « J'ai donné à cet ouvrage, de pure imagination, une forme singulière qui alterne le récit d'un narrateur et la correspondance de deux femmes. Celle de Jeanne, mon informatrice, et celle de Maria, qui décrit son quotidien psychiatrique de façon directe et sans syntaxe.
 

---------------------------
 
Henri Tricoire :
 
L'auteur est né en 1934 d’un père régisseur de propriété agricole et d’une mère femme au foyer. Il a été éduqué, avec son frère et sa sœur, dans une ambiance sereine. Cependant, la guerre de 1939-1945 a plongé la famille dans une spirale infernale : son père, milicien fidèle au Maréchal Pétain a payé cher son appartenance à cette phalange. Les avoirs de la famille ont été bloqués. Sans argent, la haine à l’école, le ventre vide… les coups l’ont endurci !

Un hommage à Fabrice Hamon, Achmoon sera rendu par l'exposition de croquis inédit et de ses ouvrages.
Dessinateur local connu de tous, 'père' de Pépé Grain de Sel, Fabrice a embarqué avec lui ses crayons en octobre 2016.
 


Nouveau commentaire :