C'est une petite maison tout proche du centre de Châteaubriant (300 mètres de la mairie et 300 mètres des étangs) qui a ses atouts et contraintes... mais du charme !!!


Description du nid
Ancien lavoir castelbriantais elle est toute en longueur (13 mètres), très étroite (3,30 mètres) sur 3 niveaux.

Anciennement elle se composait de 3 petites pièces en enfilade : une cuisine, une petite salle à manger et une chambre. Elle n'était pas doté de toilettes et salle de bain. Le grenier était un grenier alimentaire. Le niveau en 'sous-sol' est composé d'une petite terrasse en schiste qui donne sur le ruisseau du Deil : le lavoir, d'une pièce avec une 'bouilloire' et d'une autre qui devait être une réserve.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'état de l'ossature est correcte (vielles pierres). La toiture a été refaite. Il me manque des ouvertures neuves pour vous dire que le gros œuvre est 'ok'.
Le circuit d'eau a été entièrement refait à neuf.

Je souhaite utiliser des toilettes sèches. Un lagunage (bassins filtrés par des plantes) permettra une bon traitement des eaux usées. J'ai fait construire une grande réserve pour la récupération d'eau de pluie. Pour le moment, mes points d'eau sont raccordés à l'eau de la ville.

La maison de dispose pas de confort, chauffage et eau chaude... l'eau chaude est une priorité.

Le terrain de 660 m2 est lui aussi tout en longueur.

Une des contraintes de la maison est qu'elle est enclavée, à 80 mètres de la rue. Un des atouts est qu'il est impossible de voir des voitures ou autres 'objets' de la vie moderne... elle est dans le centre mais isolée.

Cette maison me ressemble un peu... ce qui est super délicat de ma part... vu que je commence par vous dire qu'elle a du charme :) .

un plan est joint en annexe.







plan_vierge.pdf plan vierge.pdf  (48.55 Ko)
photos_maison.pdf photos maison.pdf  (295.39 Ko)



RESTONS EN CONTACT, J AI BESOIN DE VOUS ! LAISSEZ MOI VOTRE ADRESSE MAIL, MERCI