Samedi 9 et dimanche 10 mars 2019, 10h/18h , Maison de l'Ange, Châteaubriant.

Sophrologie


Claire Corlouer
Sophrologie, Relation d'aide
Tél. 07 71 79 98 04
clairecorlouer@gmail.com


Je suis installée à Chateaubriant depuis 2007 et exerce depuis 2002 encabinet et en institutions. Je peux me déplacer aussi à domicile.



La sophrologie
 

C'est une méthode créée par un neuro-Psychiatre, le professeur Alfonso Caycedo, dans les années 60, ce qui permet un recul de près de 60 ans pour évaluer ses résultats positifs.
 

Cette approche psycho-corporelle s'adresse à toute personne désirant aller vers un mieux-être, quelle que soit la situation qu'elle traverse et les objectifs qu'elle se donne.
 

La sophrologie permet d'apaiser le stress et les tensions corporelles et psychiques, mieux gérer ses émotions, calmer les douleurs et améliorer le sommeil.

Elle agit aussi sur la concentration, la mémoire, la créativité.

Elle aide également à mobiliser ses ressources dans les moments difficiles.
 

Plus globalement, cette méthode permet un rééquilibrage, une harmonisation du corps et de l'esprit.
 

Cette méthode peut se pratiquer à tous les âges (à partir de 4 ans), et s'adapte en fonction des besoins et des limites de chacun-e.
 

Elle est proposée soit en individuel, soit en groupe.
 

 


La relation d'aide

C'est un accompagnement individuel par l'écoute active, qui permet d'avancer à son rythme vers une meilleure connaissance de soi, de ses modes de fonctionnement et aide à mettre en place des changements positifs et mieux adaptés à ce que l'on souhaite dans sa vie.

Grâce à une écoute facilitatrice, authentique et empathique, cet accompagnement favorise les prises de conscience facteurs d'évolution.

C'est aussi l'outil qui encadre chaque séance de sophrologie et facilite la prise de  parole.
 

Séances de sophrologie et entretiens en relation d'aide sont cadrés par le principe de confidentialité.
 

Si la sophrologie peut venir en soutien aux prises en charges médicales et paramédicales, elle n'a pas vocation à se substituer à elles.
 

C'est avec plaisir que je vous accueille dans un espace agréable et apaisant, accessible aux personnes à mobilité réduite.




Nouveau commentaire :