Confitures artisanales



Créateur de la BoutikEtik
Cécile LECHAT
 
Je suis productrice de fruits bio depuis plus de 10 ans et une petite partie est transformée en confitures, D’abord, c’est un système de conservation ancien qui permet de ne pas tout perdre en cas de grosse récolte et de se régaler plus tard. Donc pour moi c’est un geste naturel  qui permet de continuer à s’alimenter l’hiver avec des produits qui viennent de notre terre, et aussi de se  réchauffer avec des saveurs ensoleillées alliées à la douceur des sucres de fruits.
 
Mes produits  
Ce que vous aimez le plus dans votre savoir-faire :
 Les assemblages de saveurs, le travail au chaudron en petites quantités pour cuire moins longtemps et garder l’essentiel du goût du fruit.
 Me servir dans la nature , sur mon verger, pour créer un moment de délices partagés, plus tard, qui s’ouvre un beau matin de janvier, qui s’offre, comme une petite surprise gourmande, même plusieurs mois plus tard !
Ce que j’aime aussi c’est composer chaque année une gamme de goûts  différents en fonction des fruits qui ont donné et qu’on a pu récolter. Il faut improviser, créer à partir de ce que la nature nous offre.

Fruits bio locaux issus de mon verger à lusanger, travail au chaudron, petite production, sucre bio.4.80 euro



LG Pour La Glaneuse
Lu 50 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Je consomme justement !


S'inscrire à la lettre d'info gratuite (votre mail)

Rechercher

fête du papier.





Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.