Je fais mes chocolats maison !



Je fais mes chocolats maison !
Mmm...
Faire ses chocolats maison est économique, donne des résultats très sympas et est aussi une super occasion de partager un bon moment en famille pendant les fêtes !

Soyez créatifs, osez !!!

Idée de LaGlaneuse : des moules à glaçons font d'excellents petits moules !!!
Idée de LaGlaneuse : des moules à glaçons font d'excellents petits moules !!!
Le principe de base est simple. Il vous suffit de faire fondre du chocolat au bain-marie et de le verser avec vos ingrédients choisis dans de petits contenants !

Je préfère réaliser beaucoup de petits chocolats. Je multiplie les saveurs et dépose très peu de chocolat dans mes petits moules en papier, en silicone, en 'plastique' ou en métal... comme cela mes convives peuvent déguster de nombreuses bouchées avant d'arriver à saturation !!!

Vous pouvez également sur un support très propre déposer des petites galettes de chocolat et y déposer avant qu'il ne se fige toutes sortes d'ingrédients.

Partez du principe qu'il n'y aura pas de ratés ! Vous garderez pour vous vos chocolats mal démoulés ou dont la forme de vous séduit pas !

Votre atelier 'création de chocolats maison' peut donc se faire avec de très jeunes enfants.


Il est facile de réaliser de très bons chocolats maison originaux !

Mes chocolats préférés :

J'adore mes chocolats maison au gingembre, chocolats à la cardamone, aux quatre épices et/ou à l'anis.

Pour cela, rien de plus simple : déposez une toute petite pincée d'épices dans le fond de petits moules (des bacs à glaçons très propres -neufs- feront l'affaire) et faites couler votre chocolat dedans. A l'aide d'une très fine baguette ou d'un cure dents, remuez votre mélange tant que le chocolat est chaud. Tapotez vos petits moules pour qu'il n'y ai pas d'air dans votre mixture.

Tout est permis, osez les fruits secs (noix, amandes, noisettes, pistaches...), la noix de coco, les fruits confits, le riz soufflé, les flocons de céréales... et les épices !

Préférez les condiments et produits biologiques et réalisez vos chocolats à plusieurs, vous minimiserez ainsi les frais !

Amusez-vous !

astuce chocolats maison : empreinte de feuille en chocolat, c'est facile et le résultat est bluffant !
astuce chocolats maison : empreinte de feuille en chocolat, c'est facile et le résultat est bluffant !
La réalisation de petits chocolats maison est donc assez simple. Maintenant, soyez créatifs ! Amusez-vous en jouant avec des saveurs différentes. Jouez aussi avec des formes... à l'aide d'un pinceau vous pouvez créer de petites feuilles en chocolat pour décorer votre ballotin ou vos décorations de desserts.
Cette technique est assez simple, cependant décoller la feuille est parfois un peu difficile. Prenez une feuille très nervurée. Ici je me suis servie de feuilles de fraisiers.

Ici, chocolats aux épices moulés dans des bacs à glaçons, chocolats noisette / pistache / graines de pavot et sésame moulés dans dans petits moules en papier et feuille en chocolat moulée sur feuille de fraisier.
Ici, chocolats aux épices moulés dans des bacs à glaçons, chocolats noisette / pistache / graines de pavot et sésame moulés dans dans petits moules en papier et feuille en chocolat moulée sur feuille de fraisier.

Je vous invite donc à faire de jolis Chocolats Maison avec du chocolat issu du commerce équitable. Par ailleurs un très joli coffret cadeau sur le thème est un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Voici ce qu'en pense une utilisatrice :
"La douceur en petit format. Une boîte avec mille promesses de douceur, et qui tient. Un tout petit livre, avec 30 petit moules pour la fabrication de chocolats maison. Il y a 5 modèles différents de moules en silicone, ronds, carrés, losanges, ovale, étoile, coeur, et le petit livre, fort intéressant propose d'excellentes recettes pour la confection de différents chocolats. Sur 48 pages, ce minuscule bouquin vous donne beaucoup de recettes: comment préparer le chocolat, en 15 étapes, faire le ganache, , enrober le chocolat, et puis les différentes recettes. Et c'est important: toutes les recettes, même la préparation du chocolat, sont accompagnées des photos. Il y a environ 21 recettes, et toutes ont l'air délicieux. Noisettes, pralines, kumquats, amandes, pistaches, café, céréales, thé matcha, griottes, marbrés, oranges confites, noix de coco, citron vert et gingembre, framboise, fruits de la passion,etc. Quelque soit le choix, des instants de douceur infinies s'offrent à ceux qui s'aventurent sur le chemin du chocolat, noir, blanc ou marbré."


La Glaneuse, votre web magazine quotidien, le magazine qui vous fait du bien.
Des actions simples et concrètes, des astuces malines pour mieux vivre son quotidien, des fiches pratiques créatives, des trucs pour bien vivre simplement de manière économique et écologique dans la joie et ainsi se préserver et préserver notre planète !




LG pour LG
Lu 24764 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Contribuez à votre web magazine "La Glaneuse" ! Postez vos commentaires. Ils seront diffusés dans le forum 'Au café des Glaneurs'.

Bon pour mon corps et ma tête. | Bien-être chez moi ! | Je le fais moi-même ! | Petits plats sympas et pas chers ! | Ma petite résolution du jour...


Inscription à la newsletter

Salon Bien-Etre Châteaubriant

Retrouvez des praticiens Bien-être de Châteaubriant (44110)
Le week-end du 26 au 28 septembre.
Toute la programmation http://www.laglaneuse.fr/salon-bien-etre/


Si vous avez le désir de contribuer à ce et nos projets.